ACTUALITES

Kaolack: Lancement de la campagne de chimioprévention du paludisme saisonnier

Publié

on

La campagne de chimioprévention du paludisme saisonnier a été  officiellement lancée, ce vendredi 30 juillet 2021, dans la commune de Kaolack, au poste de santé de Sam par l’adjoint au préfet de Kaolack. En effet, ce programme s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le paludisme qui constitue une véritable problématique pour la population pédiatrique.
Selon l’autorité administrative, l’objectif pour la campagne est de protéger les enfants contre le paludisme et prévenir les décès dus à cette maladie durant la période de forte transmission.
L’adjoint au préfet de Kaolack, Aliou Sadji n’a pas manqué d’inviter les parents à recevoir les relais et personnels de santé pour l’administration des doses de médicaments aux enfants.

Cette campagne cible 70.725 enfants âgés de trois à dix ans dans le district sanitaire de Kaolack, a indiqué le médecin-chef de la région de Kaolack, Dr Aïssatou Barry Diouf.

’’Cette campagne est l’une des stratégies phares de lutte contre le paludisme. Elle consiste à administrer des doses thérapeutiques d’un médicament anti-paludisme et deux molécules que nous donnons aux enfants pendant les trois jours et pendant trois passages à un intervalle d’un mois et elle va permettre de protéger les enfants contre le paludisme durant la période hivernale’’, a expliqué Dr Diouf.
À noter que la campagne de chimioprévention du paludisme saisonnier se déroulera pendant 3 mois et concerne les enfants âgés de 3 mois à 10ans.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS